Rubriques

Faire une recherche

Les recherches peuvent être effectuées au moyen de mots-clefs ou en parcourant les menus, qui ont été constitués selon notre classification des sites.

par mot(s)-clef(s):

Un ou plusieurs mots-clefs peuvent être introduits dans la petite zone de texte qui se trouve près du coin supérieur droit.

Vous pouvez effectuer des recherches simples en soumettant un ou plusieurs mots-clefs, ou des recherches complexes au moyen des opérateurs logiques (AND, OR), en groupant des mots/expressions par l'emploi de parenthèses et/ou de guillemets, ou encore en utilisant le caractère joker "*" à la fin d'une expression. Voici quelques exemples de recherches :

Type de recherche Syntaxe Comment cela fonctionne
TOUS LES MOTS

chimie art
chimie AND art

Les deux mots doivent apparaître pour que l'enregistrement soit sélectionné. Seule la forme exacte du mot sera prise en compte. Cela ne réagira par exemple pas à la présence de arts.
TOUS LES MOTS + TRUNCATURE chim* art
chim* AND art
Les deux mots doivent être présents pour que l'enregistrement soit sélectionné. Cependant le premier peut être tronqué, ce qui permettra donc de détecter chimie, mais aussi chimiste, chimique ... mais attention, chim* sélectionnera aussi chimère, chimpanzé.
N'IMPORTE QUEL MOT espace OR astronomie Le système recherchera tous les enregistrements où figure soit espace, soit astronomie.
"PHRASE" EXACTE 'propriété intellectuelle' Les occurrences sont les enregistrements où l'on retrouve les mêmes mots, dans le même ordre.
REQUETE COMPLEXE (offre OR proposition) AND ESA Ceci produira les enregistrements où apparaîssent obligatoirement l'un ou l'autre de offre et proposition, et où l'on trouve aussi ESA. Remarquez que les formes au pluriel seront ignorées (voir l'exemple suivant).
REQUETE COMPLEXE + TRUNCATURE (offre* OR proposition*) AND ESA

Ceci permettra de rechercher n'importe quel mot parmi offre, offres, proposition, propositions en présence de ESA.

 

En utilisant les menus

Les liens sont classifiés selon une structure schématique qui couvre tous les aspects de la recherche en Belgique. Cela peut concerner le financement comme la recherche d'emploi, les centres de recherches, les normes, la vulgarisation scientifique ou les bases de données. Une vue détaillée de cette classification est disponible ci-après dans la section "Plan du site".

Cibler (Autorité concernée)

En Belgique, la politique scientifique relève de plusieurs autorités publiques, qui sont l'Etat Fédéral, les Communautés et les Régions. Les centres de recherche, institutions, organisations, organes consultatifs, etc. peuvent dépendre d'une (ou plusieurs) de ces autorités publiques. Après avoir effectué une recherche par le menu, vous pouvez restreindre ces résultats et ne considérer que ceux qui relèvent d'une autorité particulière, en vous servant du menu déroulant indiqué ci-dessous.

Plan du site

 

Cette aide ne m'aide pas...

Si vous n'avez pas trouvé ici réponse à votre question, n'hésitez pas à nous la soumettre en utilisant notre formulaire destiné aux remarques.



IMPORTANT NOTE

It appears that research.be not fully supports the browser you are using :CCBot/2.0 (http://commoncrawl.org/faq/)on the operating system .

If this web site does not work properly, please help us enhancing our service: e-mail us at research.be@stis.belspo.be.

 

  Are you looking for scientific publications (papers, patents, etc.)? Please e-mail us at the Scientific and Technical Information Service.     

 
Federal Science Policy Scientific and Technical Information Service